Proposition d'aide
Modérateur : General TOF
Proposition d'aide
Un vaisseau de bataille entra dans l'atmosphère de la capitale de la SONSUTO après avoir eu l'autorisation d'attérir. Il s'identifia comme le vaisseaux du seigneur Mahal de la RPU. Un immense drapeau sortit à l'arrière de celui-ci. Il était aux couleurs de la RPU. Sur la coque rouillée était peint un immense lion zionite et des antiques hiéroglyphes. Il se posa à coté du hangar nouvelement construit pour les ambassadeurs de la RPU.
Un homme en sortit. Il avait une trentaines d'années, il portait de longues dread blondes et une armure en acier au couleur rasta et peintes des mêmes hièrogliphes. C'était Mahal. Il se dirigea vers l'ambassade. Il fut reçu par un ambassadeur.
- Chers seigneurs de la SONSUTO, je suis Mahal, ministre de la défense de la RPU. Je viens en ces lieux pour vous proposez mon aide militaire. Je possède une flotte de plusieurs millier de vaisseaux dans la 3ème galaxie. Mes hommes et moi même seriont heureux de vous aider.
Un homme en sortit. Il avait une trentaines d'années, il portait de longues dread blondes et une armure en acier au couleur rasta et peintes des mêmes hièrogliphes. C'était Mahal. Il se dirigea vers l'ambassade. Il fut reçu par un ambassadeur.
- Chers seigneurs de la SONSUTO, je suis Mahal, ministre de la défense de la RPU. Je viens en ces lieux pour vous proposez mon aide militaire. Je possède une flotte de plusieurs millier de vaisseaux dans la 3ème galaxie. Mes hommes et moi même seriont heureux de vous aider.
- Sphynxounet
- Ministre
Sphynxounet, voyant un vaisseau de la RPU arriver, se dépécha d'organiser un acceuil digne de son hôte. Le tapis rouge et la garde d'honneur étaient de mise.
Mon cher Mahal, c'est un très grand honneur pour nous que de vous acceuillir ici, chez nous.
Je vous remercie de l'attention que vous, la RPU, portez à notre égard, surtout que les tensions qui régnaient entre nos deux alliances ne sont pas si éloignées que ça.
Je vous remercie aussi pour l'offre généreuse de votre soutient militaire à l'alliance Sonsuto. J'espère que nous n'en aurons pas besoin et vous promet que nous ne ferons appel à vos généreux service qu'en cas de dernier recours.
Maintenant que vous êtes là, pourquoi ne pas vous joindre à nous pour prendre une petite collation. Je suppose que votre voyage à été long, alors pourquoi ne pas vous reposer un peu avant de repartir.
C'est alors que Sphynxounet fit un geste discret pour demander à ce que l'on prépare tout ce qu'il faut pour leur hôte de marque.
Mon cher Mahal, c'est un très grand honneur pour nous que de vous acceuillir ici, chez nous.
Je vous remercie de l'attention que vous, la RPU, portez à notre égard, surtout que les tensions qui régnaient entre nos deux alliances ne sont pas si éloignées que ça.
Je vous remercie aussi pour l'offre généreuse de votre soutient militaire à l'alliance Sonsuto. J'espère que nous n'en aurons pas besoin et vous promet que nous ne ferons appel à vos généreux service qu'en cas de dernier recours.
Maintenant que vous êtes là, pourquoi ne pas vous joindre à nous pour prendre une petite collation. Je suppose que votre voyage à été long, alors pourquoi ne pas vous reposer un peu avant de repartir.
C'est alors que Sphynxounet fit un geste discret pour demander à ce que l'on prépare tout ce qu'il faut pour leur hôte de marque.
Trésorier Univ 3
Co-Fondateur TLU Univ 22
Aime les soirs de Pleinelune
Co-Fondateur TLU Univ 22

- Sphynxounet
- Ministre
- Oui oui notre capitale a un grand jardin, quoiqu'un peu laissé à l'abandon dernièrement depuis les nombreux problèmes et départs que nous avons eu.
Vous avez de la chance, d'ici vous pouvez voir facilement 4 de mes colonies plus 2 un peu plus éloignées. Vous pouvez difficilement les manquer, elles font toutes plus de 200 cases, malheuresement je ne peux vous offrir un spectacle accompagné de lunes.
Tenez, venez vous reposer par ici, il y a un coin d'herbe encore verdoyant.
Ha le thé est prêt.
Vous avez de la chance, d'ici vous pouvez voir facilement 4 de mes colonies plus 2 un peu plus éloignées. Vous pouvez difficilement les manquer, elles font toutes plus de 200 cases, malheuresement je ne peux vous offrir un spectacle accompagné de lunes.
Tenez, venez vous reposer par ici, il y a un coin d'herbe encore verdoyant.
Ha le thé est prêt.
Trésorier Univ 3
Co-Fondateur TLU Univ 22
Co-Fondateur TLU Univ 22

- J'ai assisté à la formation de trois lunes dans ma vie. La première grace aux scientifiques du seigneur Pege et ceux de ma planète nous avons réussi à créer autour de Zion ma planète mère à l'aide de vieux chasseur léger. La deuxième s'est crée lors d'un raid pacificateur dans mon secteur. Je vous passerai le rapport si je le retrouve dans les archives. La troisième est celle que le seigneur Kook a crée autour d'une planète adjacente à ma planète mère, Ethiopia. Ainsi, je peux envoyer ma flotte de lune à lune et il n'y a donc aucun risque qu'elle soit detecter.
- Sphynxounet
- Ministre
- Je vois. Ce doit être un merveilleux moment que de voir se créer une lune surtout la première fois. Il est vrai que pour ma part ce pourrait m'être fort utile au transport de mes ressources, surtout entre 2 galaxies différentes. Heureusement le ciel n'en est pas dépourvu, regardez il y en a dans les autres systèmes. Mais il est vrai qu'ici, en galaxie 8, il y en a moins, la faute à une colonisation plus tardive que dans les premieres galaxies surement. Le soir, quand je suis sur mes colonies de la galaxie 5, il m'est parfois dificile de compter le nombre de lune que je peux observer.
Votre thé est-il bon ? Car nous n'avons plus beaucoup de ressources ni de denrées, il faut que nous reconstruisions nos pactes commerciaux pour celà.
Votre thé est-il bon ? Car nous n'avons plus beaucoup de ressources ni de denrées, il faut que nous reconstruisions nos pactes commerciaux pour celà.
Trésorier Univ 3
Co-Fondateur TLU Univ 22
Co-Fondateur TLU Univ 22

- Oui, le thé est très bon. D'où provient cette menthe? Si vous voulez je pourrais vous faire gouter celle que nous produison sur Babel. Elle est cultivé à l'ancienne.
Vous parlez surement des portes spatiales pour déplacer vos ressources? Sachez que l'on ne peut pas faire passer des ressources à traves les portes. C'est trop instable.
Vous parlez surement des portes spatiales pour déplacer vos ressources? Sachez que l'on ne peut pas faire passer des ressources à traves les portes. C'est trop instable.
- Sphynxounet
- Ministre
- C'est les restes de la menthe qui vient d'une des planètes de l'un de nos ancien fondateur. Il savait où trouver les bonnes affaires et avait de bonnes ententes commerciales. Et j'accepte avec joie de venir sur Babel pour y gouter vos variétés.
En ce qui concerne une porte de saut spatiale, même des GT avec des ressources ne peuvent passer ? Seules les flottes sans ressources peuvent le faire ? C'est fort dommage.
En ce qui concerne une porte de saut spatiale, même des GT avec des ressources ne peuvent passer ? Seules les flottes sans ressources peuvent le faire ? C'est fort dommage.
Trésorier Univ 3
Co-Fondateur TLU Univ 22
Co-Fondateur TLU Univ 22

- Sphynxounet
- Ministre
- J'ai trouvé le document qui correspond à la lune qui s'est formé à la suite d'un raid pacificateur. J'ai volotairement enlevé certaines informations :
Bald a écrit :Mahal marchait sur la piste de l'astroport. Il se dirigeait vers le destructeur amiral. De grosses cernes se dessinaient sous ses yeux. Il n'avait pas dormit depuis plus de 10 heures... depuis qu'on lui avait annoncé qu'une flotte d'unce centaine de vaisseaux de batailles avait été reperé par la phalange installé sur Varda, la nouvelle lune de Freedom.
Un millier de vaisseaux lourd décolerent, les vaisseaux de bataille ouvrant le chemin. Le voyage dura plus de deux heures. Il vit la flotte enemi arriver sur la planète.... il s'en suivit une déluge de feu...Les flottes suivantes se trouvent à 09-16 18:29:45 .:
Attaquant Mahal (X:X:X)
Armes: 120% Bouclier: 100% Coque: 120%
Type Vaisseau de combat Bombardier Destrct..
Nombre 850 144 50
Armem.: 2200 2200 4400
Bouclier 400 1000 1000
Coque 13200 16500 24200
Défenseur XXXXXXXX (X:X:X)
Armes: 80% Bouclier: 80% Coque: 80%
Type Croiseur Vaisseau de combat Bombardier Sat. sol. Missile. Laser léger. Laser lourd Can. élec. Artillerie à ions Pet. bouc. Grd. bouc.
Nombre 18 104 6 70 98 6 35 16 64 1 1
Armem.: 720 1800 1800 1.8 144 180 450 1980 270 1.8 1.8
Bouclier 90 360 900 1.8 36 45 180 360 900 3600 18000
Coque 4860 10800 13500 360 360 360 1440 6300 1440 3600 18000
La flotte attaquante tire au total 1406 fois avec une puissance totale de 3214200 sur le défenseur. Les boucliers du défenseur absorbent 121088 points de dégâts
La flotte défensive tire au total 419 fois avec une puissance totale de 290934 sur l'attaquant. Les boucliers de l'attaquant absorbent 106880 points de dégâts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'attaquant a gagné la bataille !
Il gagne
13391 Métal, 252484 Cristal et 117777 Deutérium
L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 8996000 unités.
A ces coordonnées se trouve maintenant 1446000 Métal et 748800 Cristal.
La probabilité de création de lune est de 20 %
Les quantités énormes de métal et de cristal forment une nouvelle lune dans l'orbite de cette planète.
En repartant, le seigneur Mahal assista à la formation d'une lune autour de la planète...
Il reçu un message sur son écran de bord :Code : Tout sélectionner
Les 150 recycleurs ont une capacité totale de 3000000. Dans la zone visée se trouvent 1.186e+06 métaux et 493600 cristaux. Vous avez recyclé 1186000 métaux et 493600 cristaux.
- Sphynxounet
- Ministre
- Ah oui, très joli en effet. Je n'ai pour ma part que des flottes de tansport mais j'ai calculé que pour un pourcentage de 20%, il fallait construire 551 GT. Je suis vraiment motivé pour avoir ne serait-ce que deux lunes, une dans chaque galaxie. Dès que j'arriverais à avoir ce nombre, je vous recontacterais très bientôt pour vous demander conseil pour que je puisse à mon tour obtenir un des plus beau sattlites naturel.
Trésorier Univ 3
Co-Fondateur TLU Univ 22
Co-Fondateur TLU Univ 22

- Lucius Maximus
- Grand protecteur
- Sphynxounet
- Ministre
- finalement, y a-t-il seuelement au moins une seule partie d'une galaxie non menacée par une flotte guerrière puissante ? Rien n'est-moins sur. Mais par exemple en G5, Zalera a une planète proche de la mienne et il ne m'a jamais sondé, pourtant j'y ai quand même fait une nanite 2.
Bref pour le joueur des TnT, je vais me faire des silos niveau 5 sur 5 planètes, avec celà, je pense que je devrais avoir assez de missiles pour lui faire comprendre que je ne suis plus à raider.
Bref pour le joueur des TnT, je vais me faire des silos niveau 5 sur 5 planètes, avec celà, je pense que je devrais avoir assez de missiles pour lui faire comprendre que je ne suis plus à raider.
Trésorier Univ 3
Co-Fondateur TLU Univ 22
Co-Fondateur TLU Univ 22

Revenir vers « Nos amis des alliances tiers »