Copyright OGSpy
Modérateurs : MaKaVeLiX, Omega, Fanfoui
- Armagetron
- Ministre
Bonjour, visiteur !
je vois ce que tu veux dire car pour l'univers 17 j'avais moi-même utilisé ce serveur. lucius n'a jamais dit qu'il l'avait crée lui-même mais modifié (et faut voir avec lui pour les droits). En tous cas moi je suis certain qu'il ne s'est pas approprié les droits d'auteur puisque nous savons d'où ca vient ^^
PS : ouais moi c'est TOUS les FF qui m'ont lâché avant meme que j'aie essayé
je vois ce que tu veux dire car pour l'univers 17 j'avais moi-même utilisé ce serveur. lucius n'a jamais dit qu'il l'avait crée lui-même mais modifié (et faut voir avec lui pour les droits). En tous cas moi je suis certain qu'il ne s'est pas approprié les droits d'auteur puisque nous savons d'où ca vient ^^

- arconis
- Fondateur
Armagetron a écrit :Bonjour, visiteur !
looooooooool,
pour lui je persiste a dire d'attendre son retour avant de polémiqué ...
envis si vous voulez passé vos nuit a miqué c'est votre droit !
ok je sors
c'est quoi une signature ??? =D
Qu'il l'a modifié?
Non, il a simplement enlevé les copyrights (contraire à la license fourni avec OGSpy), supprimer notre logo (pareil), s'est ajouté dans la liste des développeurs (alors qu'il n'a rien fait)... Bref, il a enlevé tout ce qui faisait qu'OGSpy était OGSpy. Le terme même d'OGSpy ou d'OGSTeam n'apparaît plus nul part.
En plus, s'il a modifié OGSpy, il devait au moins publier ses modifications chez nous, license GPL oblige. Nous ne sommes absolument pas contre des modifications (au contraire, c'est ainsi qu'on peut innover), mais nous tenons à être au courant.
PS:
Juste pour info, la vraie liste des développeurs, c'est ça:
Non, il a simplement enlevé les copyrights (contraire à la license fourni avec OGSpy), supprimer notre logo (pareil), s'est ajouté dans la liste des développeurs (alors qu'il n'a rien fait)... Bref, il a enlevé tout ce qui faisait qu'OGSpy était OGSpy. Le terme même d'OGSpy ou d'OGSTeam n'apparaît plus nul part.
En plus, s'il a modifié OGSpy, il devait au moins publier ses modifications chez nous, license GPL oblige. Nous ne sommes absolument pas contre des modifications (au contraire, c'est ainsi qu'on peut innover), mais nous tenons à être au courant.
PS:
Juste pour info, la vraie liste des développeurs, c'est ça:
Site internet : http://ogs.servebbs.net
Channel IRC : irc://irc.ogamenet.net:6667/ogstratege
Kyser
Concepteur du serveur d'alliance OGSpy
U18 ==> Kyser [Dwelwork]
U32 ==> Kyser [Brothers]
Rica
Concepteur du client OGame Stratege (OGS)
Concepteur de l'ancien serveur d'alliance OGame Stratege Serveur (OGSS)
Ben.12
Développeur sur le projet OGSpy
U6 ==> ange de la mort
Capi
Testeur
Capi capi, capo...
U4 ==> Capi
U14 ==> Capi
U21 ==> Capi [MoD]
Hebergement de serveur OGSpy : www.serveur.capix.info
Corwin alias "Le boucher"
Testeur / "Profiteur de Service"
U7 ==> CorwiNux
U2 ==> CorwiNux - [OKU]
Erreur32
Testeur / Skinner
Skinner de l'espace (-�O�-)
Skin Ogame : http://skin.erreur32.info
U21 ==> [MoD]
www.erreur32.com
Remerciements
Aéris pour le module d'extraction bbcode des recherches pour les forums
Dernière édition par Aéris le 10 juil. 2006, 21:04, édité 1 fois.
- Armagetron
- Ministre
Il est où le bar?
-- Edit:
Ca se transforme en sénace d'édit de post, j'adore...
Je n'accuse personne (enfin si, un peu quand même), et si je suis ici, c'est justement pour avoir des explications.
-- Edit:
Ca se transforme en sénace d'édit de post, j'adore...
Je n'accuse personne (enfin si, un peu quand même), et si je suis ici, c'est justement pour avoir des explications.
Dernière édition par Aéris le 10 juil. 2006, 21:09, édité 1 fois.
- arconis
- Fondateur
j'ai dit c'est bon on attend que luc revienne a notre nivo on peut rien faire,
Aéris je conserve ton mail pour pouvoir te joindre quand il reviendra, d'ici la pour évité tout débordement je vais locké se topic jusqu'aux retour de la personne concerné,
tu n'y vois pas d'ojection (juste pour évité que tout parte en live je ne veux occunement te cencuré)
bar troisieme topic a droite ^^ deriere l'escalier !
Aéris je conserve ton mail pour pouvoir te joindre quand il reviendra, d'ici la pour évité tout débordement je vais locké se topic jusqu'aux retour de la personne concerné,
tu n'y vois pas d'ojection (juste pour évité que tout parte en live je ne veux occunement te cencuré)
bar troisieme topic a droite ^^ deriere l'escalier !
c'est quoi une signature ??? =D
- Lucius Maximus
- Grand protecteur
Bon aeris kan on a pas les infos on se tait, ke tu sois developpeur je m'en moke ça ne te donne pas le droit de m'accuser de voleur, si Ogspy n'apparait pas sur la page d'accueil c tout simplement ke moi j'ai été l'un des premiers à l'implémenter pour mon alliance, et je ne voulais pas ke les gens à ki j'en fais profiter me le pompe pour aller se le faire pour une autre ally, maintenant l'outil est tellement répendu ke ça n'a pas grd interet certes. (mais tu aurais connu les heures de gloires de cette alliance, ki se faisaient infiltrée par des espions à tout va tu comprendrais pkoi j'ai fait ça) Deuxio, certes je n'ai pas programmé le code, mais j'ai changé l'interface avec l'integration de raksim, dragosim, d'un fichier d'aide et ce genre de chose...
De plus c'est kyzer ki a fait le dvpt du code original et il est tjs mentionné je crois non?
Enfin je crois savoir ke c pas un code original de votre part ke ça a été repompé du moins en partie ailleurs aussi???
Voila, et si tu veux me poursuivre pour avoir enlevé ogspy d'un page à la con, fais le, je suis surendetté, et j'habite chez mes vieux, tous ce ke je possede leur appartient, viens me faire saisir je t'attends
De plus c'est kyzer ki a fait le dvpt du code original et il est tjs mentionné je crois non?
Enfin je crois savoir ke c pas un code original de votre part ke ça a été repompé du moins en partie ailleurs aussi???
Voila, et si tu veux me poursuivre pour avoir enlevé ogspy d'un page à la con, fais le, je suis surendetté, et j'habite chez mes vieux, tous ce ke je possede leur appartient, viens me faire saisir je t'attends

Dernière édition par Lucius Maximus le 11 juil. 2006, 09:52, édité 1 fois.
C'est pas parcequ'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule...
- Lucius Maximus
- Grand protecteur
ps: si tu voulais avoir accés aux modifs, fallait le demander au lieu de dire: Lucius Maximus est un salaud
Surtout ke ogspy même si il est bien a pour moi un gros défaut, tu peux metre à jour ke systeme par systeme, alors ke mon ancienne bdd ki était un truc en allemand ke j'avais totalement traduit, et ki ne fonctionna plus à la mise à jour 0,71 d'ogame à cause de leur menu galaxie à la con, ben il permettait de copier dans la BDD 1000 systeme d'un coup si on voulait, sufisait d'aligner les copié collé... Bon la ya OGS, mais bon avec OGS sur mes serveur j'ai les 500 premiers systeme ki bugs tjs en fait... alors je suis obligé de réduir la taille du premier paquet envoyé et ça marche, du moins en partie... bug signalé ya un an resté sans eccho...
Enfin pas grave...
Surtout ke ogspy même si il est bien a pour moi un gros défaut, tu peux metre à jour ke systeme par systeme, alors ke mon ancienne bdd ki était un truc en allemand ke j'avais totalement traduit, et ki ne fonctionna plus à la mise à jour 0,71 d'ogame à cause de leur menu galaxie à la con, ben il permettait de copier dans la BDD 1000 systeme d'un coup si on voulait, sufisait d'aligner les copié collé... Bon la ya OGS, mais bon avec OGS sur mes serveur j'ai les 500 premiers systeme ki bugs tjs en fait... alors je suis obligé de réduir la taille du premier paquet envoyé et ça marche, du moins en partie... bug signalé ya un an resté sans eccho...
Enfin pas grave...
- Lucius Maximus
- Grand protecteur
Aéris a écrit :Mdr!
Je viens de voir que Lucius n'a même pas été capable de traduire correctement OGSpy
Original:OGSpy is a Kyser Software © 2006
v 0.301b
Soit:OGSpy est un logiciel de Kyser © 2006
v 0.301b
Celui à LuciusSonsuto BDD crée par Kyser Software © 2005-2006
v 0.301b mod par Lucius Maximus
Kyser Software, c'est qui?
Euh tu te triture le cerveau pour trouver des trucs aussi louche lol
But If you prefere, we can discuss as long as you want in that quite insane way
It doesn't matter, I really don't care...C'est pas parcequ'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule...
Bon aeris kan on a pas les infos on se tait, ke tu sois developpeur je m'en moke ça ne te donne pas le droit de m'accuser de voleur
J'ai les infos (la preuve, j'ai su que tu avais trafiqué OGSpy), et je n'ai traité personne de voleur, j'ai simplement dis que ce n'était pas très correct de ta part et que c'est à cause de personnes comme toi que l'OGSTeam rencontre des problèmes avec GameForge (pour cause de dérives illégales d'OGSpy) et que le logiciel libre a du mal à perdurer. On met à votre disposition des logiciels, tout cela gratuitement, en retour, on aimerait bien avoir un peu de respect...
si Ogspy n'apparait pas sur la page d'accueil c tout simplement ke moi j'ai été l'un des premiers à l'implémenter pour mon alliance
Donc en suivant ton raisonnement, le premier a avoir utilisé phpbb aurait du lui donner son nom? Ainsi que le premier utilisateur de Windows ou de tout autre chose?
je ne voulais pas ke les gens à ki j'en fais profiter me le pompe pour aller se le faire pour une autre ally
Ben nous justement, on souhaite que chacun puisse en installer un...
Et ça ne serait pas sur toi qu'on pomperait, mais sur nous!
Ce n'est pas TON soft, c'est le NOTRE, c'est nous qui décidons qui peut en avoir un et qui ne le peut pas. Et en l'occurence, tout le monde le peut.
Et puis ce n'est pas toi qui en fait profiter les autres, c'est nous qui t'en faisons profiter. Si nous avions réagit comme toi, jamais nous n'aurions publier OGSpy, nous nous le serions réservé.
mais tu aurais connu les heures de gloires de cette alliance, ki se faisaient infiltrée par des espions à tout va tu comprendrais pkoi j'ai fait ça
Donner un compte OGSpy à des espions, faut pas être très malin non plus...
Deuxio, certes je n'ai pas programmé le code, mais j'ai changé l'interface avec l'integration de raksim, dragosim, d'un fichier d'aide et ce genre de chose...
La modification d'OGSpy te donne le droit d'ajouter ton copyright, pas de supprimer celui d'OGSpy. Comme dans le cas de ce template phpbb, l'auteur de Solaris n'a pas supprimer le copyright phpbb mais a ajouté le sien.
Déjà, c'est Kyser, et puis t'as quand même dégagé tous les autres développeurs (ben12, capi et consort)
Effectivement, OGSpy dérive de OGSS, un logiciel de...... l'OGSTeam, créé par ericalens, de notre équipe

Voila, et si tu veux me poursuivre pour avoir enlevé ogspy d'un page à la con
On ne poursuivra personne, on fait juste une remarque.
Cette page à la con comme tu dis est notre seule existence, notre seule motivation et notre seule récompense. Elle-seule permet de nous faire connaître et de revendiquer notre travail.
C'est un peu comme si tu mettais ton nom sur le bulletin de salaire de ton voisin, pour toucher sa paie sans avoir travailler.
si tu voulais avoir accés aux modifs, fallait le demander au lieu de dire: Lucius Maximus est un salaud
Déjà, j'ai jamais traité personne de salaud et je suis resté très correct tout le long. Ensuite, pour l'accès aux modifs, la license fournit avec OGSpy annonce clairement que les modifs faites doivent être remontées à l'OGSTeam, dans le soucis de faire perdurer ce programme. C'est le ba-b.a de la license GPL, mainte et mainte fois rabachée sur notre forum.
Bon la ya OGS, mais bon avec OGS sur mes serveur j'ai les 500 premiers systeme ki bugs tjs en fait... alors je suis obligé de réduir la taille du premier paquet envoyé et ça marche, du moins en partie... bug signalé ya un an resté sans eccho...
C'est aussi l'avantage de laisser nos liens OGSpy, tu aurais peut-être entendu parlé des différentes mises-à-jour d'OGS et la correction de ses bugs.
Conclusion:
Je souhaite juste que la vérité soit rétablie sur les origines réelles de votre bdd, ça s'arrête là. La licence OGSpy n'a pas été respectée et je ne fais que te le rapeller, rien de plus.
C'est simplement que nous avons passé des jours et des nuits entiers à développer ceci, nous sommes battu avec GameForge pour que ce logiciel soit reconnu et légalisé par Ogame, tout cela gratuitement et en accès libre. Nous ne demandons qu'une seule chose en retour, le respect de nos logiciels et de nos idées.
Et nous combattons par dessus tout ce genre de dérives consistant à s'accaparer nos softs, ce qui nous prive, non seulement de nos logiciels, mais aussi de toutes les remontées que pourraient nous faire les utilisateurs (bugs trouvés, propositions d'amélioration, etc...). Chaque personne réagissant comme toi nous fait un peu plus perdre le contrôle de ce que devient notre logiciel, des versions pirates voyant le jour ici et là, parfois en restant légales (comme dans ton cas), parfois en devenant illégales (bot ogame, fleetsaver, parseur automatique de galaxie, etc...).
Tu as un peu tendance à inverser les rôles, ce n'est pas TON logiciel.
Si nous avions voulu le limiter à certaines allys, nous ne l'aurions pas mis à disposition du public.
C'est NOUS qui TE faisons profiter de NOTRE travail, même si tu as modifié OGSpy (mais ajouter des liens dans le menu, c'est pas de la haute voltige).
Ce n'est pas parce que c'est toi qui le met à disposition de ton alliance que tu as le droit d'en faire ce que tu veux. Il y a une grosse différence entre le POSSEDER et l'avoir DEVELOPPER. C'est comme pour tous les logiciels, tu n'en possèdes qu'une copie, pas la propriété.
Et par dessus tout, te mettre dans le about en tant que testeur, c'est un peu abusé, surtout que tu n'as rien fait. Sinon, il faudrait qu'on mette le nom de tous ceux qui utilisent OGSpy aussi dedans, ils en ont bien fait autant que toi, voire même plus.
Je souhaite juste que la vérité soit rétablie sur les origines réelles de votre bdd, ça s'arrête là. La licence OGSpy n'a pas été respectée et je ne fais que te le rapeller, rien de plus.
C'est simplement que nous avons passé des jours et des nuits entiers à développer ceci, nous sommes battu avec GameForge pour que ce logiciel soit reconnu et légalisé par Ogame, tout cela gratuitement et en accès libre. Nous ne demandons qu'une seule chose en retour, le respect de nos logiciels et de nos idées.
Et nous combattons par dessus tout ce genre de dérives consistant à s'accaparer nos softs, ce qui nous prive, non seulement de nos logiciels, mais aussi de toutes les remontées que pourraient nous faire les utilisateurs (bugs trouvés, propositions d'amélioration, etc...). Chaque personne réagissant comme toi nous fait un peu plus perdre le contrôle de ce que devient notre logiciel, des versions pirates voyant le jour ici et là, parfois en restant légales (comme dans ton cas), parfois en devenant illégales (bot ogame, fleetsaver, parseur automatique de galaxie, etc...).
Tu as un peu tendance à inverser les rôles, ce n'est pas TON logiciel.
Si nous avions voulu le limiter à certaines allys, nous ne l'aurions pas mis à disposition du public.
C'est NOUS qui TE faisons profiter de NOTRE travail, même si tu as modifié OGSpy (mais ajouter des liens dans le menu, c'est pas de la haute voltige).
Ce n'est pas parce que c'est toi qui le met à disposition de ton alliance que tu as le droit d'en faire ce que tu veux. Il y a une grosse différence entre le POSSEDER et l'avoir DEVELOPPER. C'est comme pour tous les logiciels, tu n'en possèdes qu'une copie, pas la propriété.
Et par dessus tout, te mettre dans le about en tant que testeur, c'est un peu abusé, surtout que tu n'as rien fait. Sinon, il faudrait qu'on mette le nom de tous ceux qui utilisent OGSpy aussi dedans, ils en ont bien fait autant que toi, voire même plus.
- Lucius Maximus
- Grand protecteur
ecoutes j'ai jamais dit ke ct mon logiciel non plus franchement...
ni à toi ni à personne d'autres, tt le monde le sait, merci de me prendre pour un idiot en disant ke je créer un compte à un espion, l'espion c pas marqué sur sa gueule kil est espion entre nous...
Enfin, on va pas polemiker, ce n'est pas MON logiciel c'est ton tien (PS les developpeur, je les ai pas supprimé, j'ai pas mis le fichier à jour nuance), point barre. Toi tu passes des heures à débugger, moi je passe des heures à débugger le serveur kan il se plante en plaine mis à jour
Enfin kant à mes modifs, elles ne sont ke sur l'interface pas sur le code, donc de la à publier mes modifs je vois pas l'utilité, tt le monde sait modifier un simple lien html non?
Quant à gameforge, ils savebt eperduement ke votre soft est modifiable pour ke soit il se connecte sur la bdd ogame direct (totalement illegale) ou bien kil scan les galaxies de façon automatik avec OgsMatic... (pas trés légale mais seulement vis à vis des cgu d'ogame)
Enfin voila on va pas refaire le monde, je mettrai un joli ogspy pour te faire plaisir dans l'ex quipit des pages, ça te rendra fier de savoir qu'un alliance de 11 mecs à peine classée voit OGSpy
Je dénigre un peu, j'ai passé une journée au chaud, alors bon j'ai pas envie d'être fin mais plutot lourd (comme d'hab koi
). Moi je suis pour la propriété universelle, ultra communiste
Allez tous à poil, une partouze sous un jet d'eau, je me laisse enfiler par toute la ogs team pour me faire pardonner, j'ai besoin de baiser grave en plus
(PS je suis vraiment homo alors fais pas la vierge effarouchée
)
sur ce moi je retourne au frais, profiter de mes vacances parisiennes trankil.
ni à toi ni à personne d'autres, tt le monde le sait, merci de me prendre pour un idiot en disant ke je créer un compte à un espion, l'espion c pas marqué sur sa gueule kil est espion entre nous...
Enfin, on va pas polemiker, ce n'est pas MON logiciel c'est ton tien (PS les developpeur, je les ai pas supprimé, j'ai pas mis le fichier à jour nuance), point barre. Toi tu passes des heures à débugger, moi je passe des heures à débugger le serveur kan il se plante en plaine mis à jour
Enfin kant à mes modifs, elles ne sont ke sur l'interface pas sur le code, donc de la à publier mes modifs je vois pas l'utilité, tt le monde sait modifier un simple lien html non?
Quant à gameforge, ils savebt eperduement ke votre soft est modifiable pour ke soit il se connecte sur la bdd ogame direct (totalement illegale) ou bien kil scan les galaxies de façon automatik avec OgsMatic... (pas trés légale mais seulement vis à vis des cgu d'ogame)
Enfin voila on va pas refaire le monde, je mettrai un joli ogspy pour te faire plaisir dans l'ex quipit des pages, ça te rendra fier de savoir qu'un alliance de 11 mecs à peine classée voit OGSpy
Je dénigre un peu, j'ai passé une journée au chaud, alors bon j'ai pas envie d'être fin mais plutot lourd (comme d'hab koi
). Moi je suis pour la propriété universelle, ultra communiste
Allez tous à poil, une partouze sous un jet d'eau, je me laisse enfiler par toute la ogs team pour me faire pardonner, j'ai besoin de baiser grave en plus
(PS je suis vraiment homo alors fais pas la vierge effarouchée
)
sur ce moi je retourne au frais, profiter de mes vacances parisiennes trankil.