Copyright OGSpy

Pour discuter de tout et de rien

Modérateurs : MaKaVeLiX, Omega, Fanfoui

Aéris
Noob

Messagepar Aéris » 11 juil. 2006, 19:46

Bon, puisqu'on ne peut pas discuter ici...

Remarque quand même que moi, je suis resté correct tout le temps...

Quand à ton ultra-communiste, je ne crois pas que ça soit autorisé non plus de prendre le boulot de quelqu'un et de mettre son nom dessus.
Et puis plus propriété universelle que la GPL, si tu trouves, on est preneur :lol

Sur ce, ++ tout le monde!
Aéris, membre de l'OGSTeam
Image
Armagetron
Ministre

Messagepar Armagetron » 11 juil. 2006, 19:56

Qu'on stoppe cette discussion stérile !

Les arguments sont bons des deux côtés, que demander de plus ?

C'est vraiment stupide de continuer comme ça

PS : tu dis être resté correct, moi je pense que des mauvaises allusions sont parfois pires que des grossièretés
arconis
Fondateur

Messagepar arconis » 11 juil. 2006, 20:32

ouai clair que c'était meiu avant que sa geulle, reste quand meme de place dans le bar Aéris si tu veux passé de temps a autre !
c'est quoi une signature ??? =D
la torpille
Boulet d'or !

Messagepar la torpille » 11 juil. 2006, 23:23

ben et la partouze alors ? ! ? ! ?
Lucius Maximus
Grand protecteur

Messagepar Lucius Maximus » 12 juil. 2006, 00:54

heho ma fille, t'as pas d'humour? t'es assis sur ton sourrir? Faut savoir arreter de se prendre au serieux, à moins ke tu sois homophobe, faut être ouvert man. Sur mon propre forum je me fais traiter d'idiot (pas malin idem hein) en disant ke je faisais rentrer des espions... Et pi tu me fais marrer entre nous, j'ai pas pris ton boulot, j'ai juste fait une modification d'interface graphique, tu noteras kan j'ai mis mod by lucius maximus, un mod c'est une modification de style pas d'architecture du code, d'ailleurs je suis certainement pas assez calé en php pour faire la même chose, ou même vous piratez le soft...
Et si t pas capable de comprendre que pour l'alliance sonsuto, je prefere ke ça soit marqué Sonsuto plutot que ogspy ben ecoutes kes tu veux ke je te dise, tu comprends pas mes raisons, moi je comprends les tiennes mais bon, j'aurais mis partout copyright lucius maximus ou sonsuto je comprendrai, mais pour un simple probleme de terminologie tu me fais un caca nerveux, je sais ce ke c'est de plancher des heures sur un code pour ke ça marche, et si j'aimais pas ogspy je l'aurai pas mis en place.
D'ailleurs moi une question me turlupine, comment t venu sur notre bdd, comment tu l'as connu, sauf si kkun t en a parlé, je vois pas que le petit code vicieux ki vous informerait de certaines modifs, et dans ce cas la c pas france non plus comme attitude. Enfin si tu veux passer tes nerfs, fais une attak sur ma bdd kes tu veux, j'en ferai pas une maladie non plus hein, personne ne s'en sert plus bicope de tte façon.
C'est pas parcequ'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule...
Rodrigue
VIP

Messagepar Rodrigue » 12 juil. 2006, 02:43

Je me permet juste de dire ceci :

pour avoir un copyright, il faut une licence...pour avoir cette licence il faut PAYER...si tu n'as pas payé cette licence tu ne peu pas parler de droits d'auteurs, si tu as payé cette licence tu es en droit de demander que tout les utilisateurs de ton soft payent afin de l'utilisé (sinon c quoi l'interet du copyrght?). En revanche dans l'optique ou ce soft est free for all (libre service et gratuit pour tous) tu ne peu pas parler de droit d'auteurs (cad de copyright) mais de création de soft ;), et dans ce cas tu n'es pas en mesure d'éxigé des explications ;)

Si tu ne me croi pas demande a quelqun qui s'y connait en juridiction :ok
Armagetron
Ministre

Messagepar Armagetron » 12 juil. 2006, 09:56

J'ajouterais que c'est inutile de laisser entendre que tu as beaucoup de travail etc. Je suppoe que tu sais très bien que rien ne t'oblige à faire ceci, puisque comme l'a dit rodrigue ce n'est pas une entreprise qui travaille dessus donc pas de salaire pas d'obligations sauf satisfaction personnelle (ce que, je te rassure, je comprends parfaitement)
Attention je ne conteste pas ton travail (j'y comprends trop peu au php moi je fais du python^^) je dis juste qu'il est "facultatif"

A bientôt et ne te prends pas la tête pour ça tu as vu l'ambiance ici, on est pas des pirates :sun
arconis
Fondateur

Messagepar arconis » 12 juil. 2006, 10:31

armagetron gros boulet !

le smilley pirate c'est celui la :mex

:D :D

bon honnetement j'ai pas l'imprétion que sa sers a grand chosse votre débat

juste resté courtoi, pas de violence c'est les vacances ! merci
Aéris
Noob

Messagepar Aéris » 12 juil. 2006, 13:42

Les licences ne sont pas toutes payantes: GPL, LGPL, GFDL, BSD, OGL, Apache sont toutes des licences libres et GRATUITES.
Mais elles imposent certaines règles sur l'utilisation des logiciels.

OGSpy est publié sous la licence GPL, dont le texte est disponible ici en anglais (version officielle) et ici en français (non officielle car traduite).

Effectivement, on n'y parle pas de copyright, mais de copyleft (mais j'ai pas voulu introduire ce terme pour pas perturber le monde). Le copyleft repose sur le copyright, et en cas de violation du copyleft, ce sont les peines de violation de copyright qui s'applique:
Ainsi, si on distribue des copies du travail sans respecter les termes de la GPL (en gardant le code source secret par exemple), on peut être poursuivi par l'auteur original en vertu du copyright.
Extrait de wikipédia: GPL

(bien entendu, pas question de poursuivre qui que ce soit)

L'OGSTeam a suffisamment potassé la GPL avec l'aide de juristes afin de protéger notre travail, donc je sais de quoi je parle.

Quant à la "facultativité" de mon travail, je suis lié à l'OGSTeam, effectivement pas par un contrat comme dans le cadre d'un vrai boulot.
Ce qui n'empèche pas d'avoir des devoirs (garantir un sav aux utilisateurs, corriger les bugs de nos softs, etc...). La GameForge est aussi derrière nous, et là, c'est une entreprise bien réelle, à qui nous devons rendre des comptes (légalité des tools, partage d'information, surcharge serveur, etc...).

Pour répondre à Lucius, non, je ne suis pas homophobe, et si, je suis très ouvert d'esprit (le simple fait de faire du logiciel libre en est une petite preuve).
Quant à savoir comment j'ai vu tes modifs, c'est tout bète: je me suis baladé sur le net :lol. Je suis tombé sur ta page de login de OGSpy et constaté les modifs.
Ensuite, un script est implémenté dans OGSpy pour se connecter à nos serveurs à chaque utilisation afin de récupérer les dernières infos sur OGSpy et vous prévenir des mises-à-jours (cf espace administration), et ceci n'est absolument pas dissimulé mais écrit noir sur blanc sur notre forum. Et comme notre code source est disponible pour tout le monde, si un code mouchard était mis dedans, ça fait belle lurette que quelqu'un l'aurait signalé et nous aurait dénoncé (c'est aussi l'avantage de libérer un code source, les utilisateurs se portent ainsi garant de la légalité d'OGSpy). Ce petit script a fait voir des choses étranges sur notre serveur (disposition différente des pages et des trucs en plus dans le menu).
Donc voila, pas de mystère sur le comment j'ai fait.

Et non, je n'attaquerais pas tes bdd :lol, déjà j'ai autre chose à faire, ensuite j'en vois pas trop l'intérêt et enfin c'est pas très légal.

Pour finir, c'est pas le fait d'avoir modifier OGSpy, ni d'avoir virer le logo, ni de t'être ajouter dans les développeurs, ni même d'avoir modifier le copyright qui m'horripile, mais l'accumulation de ces 4 choses.
Une seule serait restée, j'aurais tiqué un peu, mais avec les 4 en même temps, présence OGSTeam 0.
Reconnait que c'est normal quand même que je te fasse la remarque, c'est comme si je prenais ta place à la tête de cette ally après que tu te sois donné du mal pour la créer, en mettant OGSTeam partout à la place de Sonsuto. Je pense que tu tirerais une sale tête aussi...

Voila, pour moi, le sujet est clôt...

PS rapide: j'ai jamais voulu faire de sous-entendus, donc si quelqu'un a mal pris ce que j'ai dis, je m'en excuse d'avance.
Quand au terme "idiot", j'ai pas trouvé d'autre mot, mais pour ma part, étant donné le contenu des données OGSpy, je ne donnerais des accès bdd qu'à des gens d'extrème confiance, genre ceux qui sont dans l'ally depuis perpet ou les amis que je connais. Et si d'autres joueurs voulaient des renseignements, direction le fofo de l'ally pour demander aux personnes sûr les données.

Image
arconis
Fondateur

Messagepar arconis » 12 juil. 2006, 13:48

Aéris une question, tu est pas en uni 3 ? j'ai un voisin top 70 me semble t'il en g4 qui porte le meme speudo que toi ?
Aéris
Noob

Messagepar Aéris » 12 juil. 2006, 13:51

Nan, je suis pas en uni3.
Ni dans n'importe quel autre uni d'ailleurs.
J'ai arrêté Ogame y'a quelque temps, je ne conserve un compte que pour tester mes tools ogsteam, c'est tout.

Image
Armagetron
Ministre

Messagepar Armagetron » 12 juil. 2006, 13:59

arconis a écrit :Aéris une question, tu est pas en uni 3 ? j'ai un voisin top 70 me semble t'il en g4 qui porte le meme speudo que toi ?

Bah c'est courant comme pseudo quelqu'un l'a aussi dans ma guilde Guildwars ^^
arconis
Fondateur

Messagepar arconis » 12 juil. 2006, 17:00

ok, sa coute rien de demandé ^^
Lucius Maximus
Grand protecteur

Messagepar Lucius Maximus » 12 juil. 2006, 23:07

moi ça me fait penser à à aerius, l'antihistaminique, les allergiques me comprendront...
C'est pas parcequ'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule...
coincoin
Mage

Messagepar coincoin » 13 juil. 2006, 22:16

c'est lulu ki qa reson
il a toujours raison mon lulu :no
rock'n roll all nite

Revenir vers « Bla-bla »