Un truc un peu sérieux

Pour discuter de tout et de rien

Modérateurs : MaKaVeLiX, Omega, Fanfoui

Pleinelune
Ministre du flood

Un truc un peu sérieux

Messagepar Pleinelune » 01 août 2005, 21:22

Ogame est un jeu, soit.C'est le dénominateur commun entre nous tous.
Mais j'aimerais qu'on se connaissent un peu mieux. Alors si vous avez un truc qui vous énerve particulierement dans la vrai vie, ou quelque chose qui au contraire vous redonne espoir, postez le, et faite nous en profitez, le but de ce sujet, est de lancer des débats, a propos de question d'actualité. Alors pas de flood plz( autrement je vais faire unpeu de modérations :lol )
A vous .
Lucius Maximus
Grand protecteur

Messagepar Lucius Maximus » 01 août 2005, 21:40

Ce kime fout en boule en ce moment , c le ulte de l'artifice, l'oublie des valeurs e profondeurs, l'oubli de la reherche de la paix interieur, et tout ca pour kk dollar de plus... l'argent rend heureux mes amis il parait, c la fin de tout, sans lui tu ne peux pas vive, n'hesite meme pas a tuer pour l'argent, et n'oublis pas ke sans Visa ni Masercard t un clodo, comme le dit la pub t kun si t as du plastoc dans les poches.
Les africains et les pauvres ont pas de plastiue alors c pour ca, c meme pas des hommes!
C nul les povres...
Voila, c'etait l'épisode sarcastique de LM
C'est pas parcequ'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule...
Pleinelune
Ministre du flood

Messagepar Pleinelune » 01 août 2005, 22:22

comme le dit la chanson, c'est la monnaie qui dirige le monde.
Si l'on pouvait penser un peu moins a notre portefeuill, et un peu plus aux problemes des autres, le monde irait quand m^m beaucoup mieux.
killerchang

Messagepar killerchang » 02 août 2005, 10:16

Oui mais malheureuseument tout autour de nous la societe est comme ca, le fric d'abord, puis ma geule et les autres rien a branler, tous des cons, j'ai du fric donc je suis bon, vous vous souvenez de l'epoque ou quand on croisait quelqu'un dans la rue on lui disait juste bonjour, meme si on l'avait jamais vu maintenant c'est limite qu'on change de trottoir, les vrais valeurs de la vie sont plu, c'est l'egoisme, le mensonge et le fric qui priment sur tout!!! :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr
CdG et revendique par le partie de l'enthousiasme et des vrais valeurs :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr
Sphynxounet
Ministre

Messagepar Sphynxounet » 02 août 2005, 10:19

Moi y a quelques jours y a un jeune qui devait avoir à peu près mon age qui vendait un journal histoire de se faire un peu de thune. Comme il avait l'air sympas et comme j'approuve plus le fait de faire cette démache que de faire la manche dans le métro, je lui ait filé un peu de thune.
Mais c'est après que j'ai tilté. Cet en***é avait un lecteur MP3.
Pourquoi je dis en***é ? Tout simplement parceque moi j peux pas trop me permettre d'en acheter un en ce moment. Et après le mec te dit que c'est pour pouvoir faire des études.
Le problème aujourd'hui, c'est que nous sommes dans une société de grande consommation et que les gens trouvent normal d'avoir tel ou tel gadget.
Aujourd'hui, on considère qu'il est normal d'avoir une télé, une tel portable, un pc aussi, ...
Et après les gens te disent qu'ils n'ont pas le moyens de se payer le loyer ou des études !!! Déjà quand t'as pas la télé, c'est toujours ça en moins à acheter, tu payes pas la redevence et en plus tu économises un peu d'électricité (plus les piles pour la télécommande).
C'est comme les gens qui se plaignent d'avoir un enfant et qu'ils n'ont pas d'argent pour l'éléver.
Les gens n'arrivent pas à comprendre qu'un enfant aujourd'hui c'est presque un luxe. On peut pas se permettre de faire un enfant et de se dire après "bon maintenant on fait comment pour l'élever ?". Et après on va te dire que c'est pas normal que les gens puissent pas élever leur enfant correctement. La faute à qui ? Surement pas aux gens qui ont fait des enfants (d'après eux). Ils ont pas de thunes ? Ils ont qu'à revendre leur télé.
On vie dans une société assistée. Plus personne ne sait se débrouiller par soit même, plus personne ne sait prendre d'initiative.
De plus nous vivons aussi dans une société irresponsable où l'on cherche à rejeter toujours la faute sur les autres.
Et tout ça la faute à qui ???
Difficile de dire. A l'argent ? Surement que ça a une part de resposabilité.
Enfin voilà un petit CdG.
Pffffiou je me sens mieux
Dernière édition par Sphynxounet le 02 août 2005, 10:58, édité 1 fois.
Trésorier Univ 3
Co-Fondateur TLU Univ 22
Aime les soirs de Pleinelune :mp3
killerchang

Messagepar killerchang » 02 août 2005, 10:47

:ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap :ap
Lucius Maximus
Grand protecteur

Messagepar Lucius Maximus » 02 août 2005, 12:36

Voila le r´sultat de 50 ans de liberalisme acharné... on enseigne plus aux gens: Je pense donc je suis, mais Je consomme donc je suis...
Il suffit pour cela de voir le developpement des credit a la consommation, il est si facile d'en obtenir un que la France a vu le nombre de dossier de surendettement doublé en 2004...
Tant ke l'homme s'attachera a des valeurs superficielles, rien n'ira.
Il faudrait penser aussi a long terme, et non penser a des dvpt pour les 10 ou 15 ans a venir seulement...
Sphynxounet
Ministre

Messagepar Sphynxounet » 02 août 2005, 12:38

Et on dit que la sagesse vient avec l'âge. PArfois quand on regarde les mecs qui dirigent le monde y a de quoi se poser de sèrieuses questions.
Trésorier Univ 3

Co-Fondateur TLU Univ 22

Pleinelune
Ministre du flood

Messagepar Pleinelune » 02 août 2005, 12:48

Avec les Ricains qui se font prier pour ratifier le protocole de kyoto par exemple :pfff
La plus grande nation du monde quidonne l'illustration parfaite de ce qu'est un monde dirigé par le fric :pfff
Sphynxounet
Ministre

Messagepar Sphynxounet » 02 août 2005, 12:53

Je sais pas pourquoi mais je suis sur qu'on (les jeunes) pourrait faire une grande manif à la 68. C'est tellement le bordel partout, y a tellement de choses qui vont pas, je suis sur que y aurait moyen d'allumer une mèche.
En plus avec sarkosy, s'il envoie tout les CRS ça finirait en guerre civile.
Trésorier Univ 3

Co-Fondateur TLU Univ 22

Lucius Maximus
Grand protecteur

Messagepar Lucius Maximus » 02 août 2005, 12:53

Je crois que la sagesse est innée, seules la temperance et l'experience viennent avec l'age... et n'oublions jamais qu'un jeune con, deviendra un vieux con lol
Ceux qui ont le pouvoir font tout pour le garder, donc au lieu de travailler pour le peuple, il travaillent pour eux meme et leur petite sécurité...
La politique est corrompue, on a pas eu un vrai président en France depuis 40 ans et pour tant je suis de gauche, mais De Gaulle lui savait y faire. Mitterand etait un traitre qui a ete decoré par Petin de la Francisque, sorte de deco meritoire dans l'administration, et kil dise pas kon lui a donné par erreur, car la Francisque c comme la legion d'honneur, faut la demander... A la sorti de la guerre il s'est rallié a droite, puis au centre, puis a la gauche, ce mec est comme Sarkosy...
killerchang

Messagepar killerchang » 02 août 2005, 13:26

Vous voyez on peut aussi dire des choses intelligentes, mais c'est vrai qu'une bonne guerre ou un rebellion pourrait remmettre de l'odre dans ce merdier.
Sphynxounet
Ministre

Messagepar Sphynxounet » 02 août 2005, 13:27

Je savais que tu serais d'accord avec moi. T'es pas vraiment un pacifiste né.
Trésorier Univ 3

Co-Fondateur TLU Univ 22

killerchang

Messagepar killerchang » 02 août 2005, 13:32

Si je suis un pacificateur né oui si car je serai surement le 1er tuer lors de cela!!!!
Pleinelune
Ministre du flood

Messagepar Pleinelune » 02 août 2005, 13:39

On dérive là.
La force n'est pas forcement la solution. De nombreux exemple l'ont prouvé. La révolution des roses par exemple.

Revenir vers « Bla-bla »