Un truc un peu sérieux

Pour discuter de tout et de rien

Modérateurs : MaKaVeLiX, Omega, Fanfoui

killerchang

Messagepar killerchang » 02 août 2005, 13:41

Non ca c'est clair que la force n'est pas la seul facon, mais des fois t'as tout essaye et il y a plus que cette maniere qui fonctionne. :hein :mouai
Sphynxounet
Ministre

Messagepar Sphynxounet » 02 août 2005, 13:42

En france on sait pas faire ça. On est trop borné. Du coup les politiques n'avouerins jamais que leur politique est mauvaise (toutes couleurs et tendances). Par conséquent je vois mal comment ça peut se passer en douceur.
Trésorier Univ 3
Co-Fondateur TLU Univ 22
Aime les soirs de Pleinelune :mp3
killerchang

Messagepar killerchang » 02 août 2005, 13:45

La republique est tellement parfaite en France que vous etes deja a la 5eme!!! :bof
Sphynxounet
Ministre

Messagepar Sphynxounet » 02 août 2005, 15:09

Une république démocratique :
Churchill a dit :"la démocratie est le pire des systèmes de gouvernements, à l'exception de tous les autres"
Trésorier Univ 3

Co-Fondateur TLU Univ 22

Pleinelune
Ministre du flood

Messagepar Pleinelune » 02 août 2005, 16:17

Bah, qu'est ce tu veut dire contre ça, c'est une des phrases qui résume bien ce qui se passe sur la Terre a ce sujet.
Sphynxounet
Ministre

Messagepar Sphynxounet » 02 août 2005, 18:28

En fait on se plaint tout le temps. Peut-être qu'il faudrait se rendre compte qu'aucun système n'est parfait (car l'homme ne l'est pas par définition). Il faudrait être plus humble.
Trésorier Univ 3

Co-Fondateur TLU Univ 22

killerchang

Messagepar killerchang » 03 août 2005, 13:22

Si un systeme fonctionne c'est le notre, c'est l'utopie universalis.
Ok Utopien, tu es/utopien, tu resteras.
Sphynxounet
Ministre

Messagepar Sphynxounet » 03 août 2005, 13:48

Il n'en reste pas moins que l'Utopie tant a être la perfection. Hors pour l'Homme il est même impossible de définir la perfection puisque son concepte varie d'un être à un autre.
Bref je dirais qu'il est utopiste de devenir Utopien.
Trésorier Univ 3

Co-Fondateur TLU Univ 22

killerchang

Messagepar killerchang » 03 août 2005, 13:59

TU devienderais pas philosophe, par hasard.
Mais tout a fait d'accord, Mr le theologien.
On est basé sur un régime qui ne peut fonctionner car tout individus sur la terre a ses propres besoins, desirs, passions et plein d'autres choses qui le motive a se lever le matin et atteindre son but.
Ce but varie suivant les personnes, ca c'est clur.
Pleinelune
Ministre du flood

Messagepar Pleinelune » 03 août 2005, 14:07

Je suis content que ce topic fasse réfléchir tous ses intervenants ( je l'ai créé après avoir réfléchi pas mal a la discussion que j'avais avec Lucius a ce moment là )

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que les buts de chacun sont différents, mais si tous le monde pouvait se réunir pour aider les autres a atteindre leurs but, tout en cherchant a tteindre le sien avec l'aide des autres, ça irait mieux je pense.

Mais bon, dans notre monde, tout le monde cherche a atteindre son but, et personne ou presque essaye d'aider les autres a atteindre les leurs.
killerchang

Messagepar killerchang » 03 août 2005, 14:10

Ce que tu dis est exacte mais regarde ce que tu dis en theorie c'est beau c'est magic, maintenant en pratique, regarde rien que sur notre ally et pourtant c'est quoi une 40aine de personnes, imagine avec 6milliards et des brouettes d'individus.
C'est le bordel!!! dommage :pfff
Sphynxounet
Ministre

Messagepar Sphynxounet » 03 août 2005, 15:48

Juste pour déconner un coup (c'est vrai que c'est sèrieux depuis le début), mon but le matin quand je me lève, c'est de ne plus avoir le barreau surtout quand je me réveille à côté de ma copine.
Sinon non je ne deviendrais jamais philosophe car pour moi un philosophe essaye de trouver des réponses à des questions qui n'en auront jamais. Un peu comme "quel est le meilleur système politique ?".
Allé, on a le temps de vieillir et de plus trop se préoccuper de ce genre de chose.
Trésorier Univ 3

Co-Fondateur TLU Univ 22

Revenir vers « Bla-bla »